Mode et Beauté

Comment épiler les sourcils d’un homme ?

Si vos yeux sont considérés comme les fenêtres de votre âme, alors vos sourcils sont les rideaux. Les sourcils bien entretenus mettent en valeur votre visage et rendent vos yeux plus attirants. S’occuper des sourcils sont aussi devenus aussi courants pour les hommes qui veulent des sourcils parfaitement dessinés.

Les sourcils épais, ce qui distingue la plupart des hommes

Des nombreuses célébrités, dont David Beckham, encourageant les hommes à prendre soin de leur sourcil, au lieu de laisser le « monobrow » de la nature prendre le dessus. Les sourcils des hommes, en ce qui concerne leur structure, ceux-ci ont sont plus fournis et plus poilus que les sourcils des femmes. Certes, pour les hommes, des sourcils beaux et bien formés peuvent être un signe de robustesse et de force macho. Cependant, les sourcils touffus peuvent être gênants en raison des poils qui poussent à différentes longueurs. Alors, qu’est-ce qui fait une bonne paire de sourcils pour un homme ? Parfaitement sculpté ? Légèrement touffu ? Cela dépend de la manière dont les hommes souhaitent entretenir leur sourcil.

Les différentes étapes pour épiler les sourcils d’un homme

Les hommes et les femmes ont des besoins différents en matière de modelage des sourcils. Voici les des étapes standards qui vous aident à épiler vos sourcils facilement :

  • Étape 1 : Brossez-les : À l’aide d’un peigne à moustache, brossez vos sourcils vers le haut afin que les poils pointent vers votre front. Cela vous aidera à voir quels poils sont plus longs et s’étendent au-delà de la ligne supérieure naturelle de vos sourcils. Si vos sourcils sont plus fins, utilisez un applicateur de mascara au lieu d’un peigne.
  • Étape 2 : Épiler avec un épilateur électrique les poils qui dépassent. Vous trouverez sur ce site spécialisé un épilateur électrique très facile à utiliser et qui fonctionne avec beaucoup de précision. Utiliser l’épilateur électrique pour enlever délicatement les poils qui dépassent de la ligne supérieure. Utilisez la ligne naturelle comme un guide et n’entrez pas au milieu du sourcil, car vous risqueriez de créer un trou. Le but ici est de créer une belle forme de sourcils uniforme.
  • Étape 3: Retirez le volume avec une tondeuse : Cette étape n’est pas obligatoire que si vous avez des sourcils trop volumineux. Les ciseaux sont généralement suffisants pour couper les poils errants qui peuvent donner l’impression que les sourcils sont en désordre. Si vous avez des sourcils trop épais, il est préférable d’utiliser une tondeuse à sourcils. Elle est utile pour couper une partie de la masse volumineuse. En plus, cet accessoire d’épilation créera un look plus uniforme.

L’épilation et la coupe sont rois pour un look naturel

Beaucoup d’hommes ont besoin d’enlever les sourcils pour former un arc, car les poils des sourcils peuvent pousser sur le front et dans la racine des cheveux. Parfois, tout ce qui est nécessaire est une petite pince à épiler pour créer un look soigné. Dans ce cas, un peu de cire appliquée dans les zones où les cheveux doivent être épilés pour obtenir le look souhaité est indispensable. Cependant, s’il y a beaucoup de poils, il est beaucoup plus efficace d’épiler la majeure partie des poils et de terminer par une épilation.