Comment porter une robe vintage ?
Le style vintage est une des options vestimentaires entre lesquelles vous pouvez vous décider pour votre look. Ainsi, porter une robe vintage peut vous aller à ravir si vous prenez les décisions adéquates. Plusieurs petits détails sont à vérifier pour que votre robe de style vintage puisse bien vous mettre en valeur.
Choisir un style léger et décontracté
Quand on pense à une robe vintage, on va surtout songer à la période de l’été. En effet, c’est un type de robe légère et haute en couleur, qui est idéale à porter les jours où il fait chaud. Songez donc à créer des looks qui soient dans cet esprit. Ensuite, cela va décider de la direction que votre look va prendre.
Il faut également que les autres éléments que vous portez soient décontractés. Fréquemment, la robe vintage va se porter avec des chaussures telles que les ballerines, et avec un petit sac à main. Vous pouvez vous décider des autres éléments à porter avec en faisant en sorte de rester dans cet esprit.
Éviter un look entièrement vintage
Trop souvent, quand les gens essaient le look vintage, ils font l’erreur de porter uniquement des éléments vintage. Si le but est de se mettre entièrement dans l’esprit de la tenue, le rendu n’est pas toujours très esthétique. Au lieu de cela, il faut savoir combiner des éléments récents avec votre robe vintage, qui ne se distinguent pas trop.
Par exemple, une belle robe style vintage ne va pas tellement concorder avec des sneakers au design très moderne et compliqué. Préférez plutôt des chaussures simples comme les Vans basiques, ou même les Converse Chuck Taylor. De plus, ces chaussures ont des designs intemporels, ce qui est idéal.
Bien choisir les accessoires vintages
Il se trouve un grand nombre d’accessoires entre lesquels vous pouvez vous décider afin d’optimiser votre look vintage :
- Les bracelets
- Les boucles d’oreilles
- Les foulards
- Un maquillage adéquat
Avec cela, vous serez en mesure de créer un look qui présente bien votre robe sous son meilleur jour. Il est simplement question de choisir ce qui est le plus compatible avec la robe que vous avez. Observez les détails comme la coupe, les couleurs utilisées, ou encore les possibles motifs imprimés. Dès lors, les accessoires les plus compatibles seront plus faciles à déterminer.
Adopter une chevelure pin-up
La robe vintage est encore plus une réussite pour votre tenue si vous décidez d’adopter une coupe de cheveux pin-up. Le style capillaire vintage chez les femmes est assez spécifique, et possède des codes assez simples à suivre. Un de ceux-ci est de favoriser un grand volume, ce que vous pouvez faire avec un brushing et de la laque.
Ensuite, il est courant d’utiliser un foulard pour les cheveux, ou bien un ruban de couleur. Pour trouver de l’inspiration, vous pouvez faire quelques petites recherches sur internet. Les styles de cheveux vintage sont généralement faciles à reproduire. Dans beaucoup de cas, vous pourrez même trouver des tutoriels qui indiquent comment procéder pour une bonne réussite.