Quel est le principe d’un encensoir ?
Vous avez envie d’ajouter une odeur agréable chez vous sans avoir à utiliser un désodorisant. Votre choix s’est d’ailleurs porté sur l’utilisation des encens. En faisant des recherches, vous avez découvert que les usagers recommandent l’utilisation d’un encensoir. Mais comme vous êtes un novice en la matière. Vous êtes un peu perdu. Dans notre article, vous allez découvrir comment fonctionne un encensoir.
Le principe de l’encensoir
L’Encensoir est un objet qui va vous permettre de brûler les encens qui vont parfumer votre maison. Mais il est également utilisé dans la religion catholique et orientale. Il est ainsi aussi connu sous le nom de brûleur d’encens, de brûleur de pastille ou de brûleur d’arômes. L’encenseur a été conçu pour la combustion d’encens de forme solide comme l’encens en forme de cône. Le principe de fonctionnement et d’utilisation de l’encensoir est très simple. Il vous suffit de suivre nos conseils.
- Vous allez choisir l’encens que vous allez brûler, en forme de cône de préférence et l’encensoir. Vous aurez aussi besoin d’une allumette ou d’un briquet.
- À l’aide d’une pince à épiler ou avec votre main, vous allez prendre l’encens. Avec votre briquet ou votre allumette, vous allez allumer la partie pointue de votre encens. Vous devez vérifier que l’encens s’enflamme bien. Si votre encens est bien allumé, vous allez découvrir de la fumée et une braise incandescente qui sortent de son fond.
- Vous allez placer votre encens dans l’encensoir. Pour éviter d’éteindre l’encens, vous allez placer la partie que vous avez brûlée bien dans le trou sur le siège de votre encensoir. De la fumée devra par la suite se dégager dans votre encensoir.
L’encensoir peut d’ailleurs être portable. Ce qui vous permettra de l’emmener partout avec vous et de l’utiliser quand vous en avez besoin.
Les différents types d’encensoirs
Comme les encens, les encensoirs ne sont pas tous les mêmes. Ils diffèrent avant tout au niveau de la forme. Mais ils se distinguent également par leur mode de fonctionnement. En effet, vous pouvez trouver un encensoir électrique comme cet encensoir électrique bronze style diamant argent. Il a l’avantage d’être facile à utiliser, car vous n’avez qu’à le brancher à une prise et d’appuyer sur le bouton marche arrêt et votre encens en poudre va brûler. Ce qui est très pratique. Vous pouvez aussi trouver sur le marché un encensoir à charbon. Très populaire à l’époque de l’Égypte antique et auprès des Indiens et des Chinois. Cet accessoire n’est plus très utilisé à notre époque à cause des inconvénients du charbon.
Les matières de fabrication de l’encensoir
L’encensoir a été conçu dans différentes matières de fabrication afin de satisfaire les diverses préférences de ses utilisateurs. Ainsi, vous pouvez trouver un encensoir en bois. Ce modèle contient un récipient en fer où vous allez pouvoir placer l’encens que vous brûlez. Il existe également un encensoir en cristal ou en verre. Lui aussi est équipé d’un réceptacle en fer pour les encens. Il se démarque par son design élégant, mais épuré.