Comment utiliser les savons en copeaux à l’huile d’olive pour le nettoyage du visage ?
L’huile d’olive faite depuis longtemps partie de la base de la cuisine. Aujourd’hui, elle est devenue un ingrédient de base pour les produits de beauté. Les savons en copeaux à l’huile d’olive sont l’un de ses produits de beauté qui sert à nettoyer votre visage. Comment les utiliser ?
Utiliser les copeaux de savons pour laver son visage
Pour commencer, il est important de se laver les mains méticuleusement afin d’éliminer les bactéries et les germes nocifs. Vous pouvez le faire plusieurs fois dans la journée sans provoquer de sécheresse en utilisant un savon adapté. Commencez par humidifier votre peau avec de l’eau tiède pour en ouvrir les pores. Ensuite, prenez quelques copeaux de savon et faites-les mousser doucement dans la paume de votre main.
- Appliquez ensuite la mousse sur votre visage en insistant sur les zones grasses comme le front, le menton et le cou tout en évitant le contour des yeux.
- Rincez soigneusement votre visage à l’eau claire, en commençant par le haut et en descendant vers le menton.
- Terminez par un rinçage à l’eau froide.
Cela permet de resserrer les pores que vous avez ouverts au début. Vous pouvez répéter ce processus jusqu’à trois fois par jour, mais en cas de rougeurs, réduisez le nombre de lavages et utilisez une crème naturelle pour hydrater votre peau.
Préserver ses savons en copeaux avec des astuces
Les copeaux de savon à l’huile d’olive fonctionnent comme un savon ordinaire, ce qui les rend parfaits pour le lavage du visage ou du corps. Pour prolonger leur durée de vie, il est recommandé de les sécher après chaque utilisation. De plus, en les associant à une fleur de douche ou à une éponge, vous pouvez économiser la quantité de savon utilisée. Ce qui vous permettra de les utiliser encore plus longtemps.
Pour tirer le meilleur parti de votre savon, pensez à laisser les copeaux sécher pendant une période prolongée avant la première utilisation. Veillez à les conserver dans un endroit sec et bien ventilé. En effet, les copeaux de savon s’améliorent avec l’âge. Ils deviennent progressivement plus secs et plus durs à chaque utilisation. Pour obtenir un grand savon à l’huile d’olive, humidifiez-les légèrement avant de les écraser dans un chiffon propre.
Laisser sécher votre visage pour ne pas l’agresser
Après avoir lavé votre visage, on a souvent l’habitude d’essuyer la peau avec une serviette. Certes, vous avez besoin d’enlever les excès d’eau sur votre visage. Cependant, le but n’est pas d’agresser votre peau, mais d’en prendre soin. Après le lavage, tapotez votre visage avec une matière douce. Il y a une différence entre tapoter et frotter. Si vous le frottez, cela peut enlever les éléments nutritifs de l’huile d’olive et entraîner un tiraillement et une rougeur.
N’oubliez pas également d’appliquer une crème pour hydrater votre peau après l’utilisation des savons en copeaux. Choisissez une crème adaptée à votre type de peau même si les copeaux de savon en huile d’olive sont adaptés à n’importe quel type de peau.