Mode et Beauté

Classe et style avec Converse à vos pieds

Comment s’habiller avec des converses

Le look printanier et les Converse vont parfaitement ensemble. Oubliez l’idée de la chaussure de sport à porter uniquement pour le temps libre et suivez-moi dans des tenues qui sentent le désir de quelque chose de nouveau, élégant et stylé. Vous savez à quel point j’aime mélanger des textures différentes et des styles diamétralement opposés. Avec Converse, vous pouvez faire des combinaisons étonnantes et même chics en suivant les vibrations de la saison estivale.

Lorsque je vais dans mon dressing à la recherche de vêtements, je m’oriente en gardant à l’esprit la famille de couleurs à partager avec les chaussures, mais aussi quelque chose de plus original qui surgit au dernier moment. N’oubliez pas, cependant, d’équilibrer les éléments choisis pour le haut et le bas du corps. La cerise sur le gâteau vient avec l’accessoire supérieur, celui que l’on s’est offert pour une occasion spéciale et qui nous fait nous sentir belle et bien habillée, en nous faisant remarquer, mais pas trop.

Converse et jupe à paillettes

Lorsque vous portez un vêtement sportif et décontracté comme une paire de Converse, vous devez trouver la pièce maîtresse de votre tenue, la pièce élégante et précieuse qui les met en valeur. Une fois découverts, rapprochez les deux éléments et demandez-vous ce qu’ils peuvent avoir en commun. La couleur est l’élément le plus immédiat auquel il faut penser : une règle plus traditionnelle consiste à utiliser deux couleurs dans une même tenue, ou trois au maximum, si l’une d’entre elles est une teinte neutre. Pour ceux qui aiment être audacieux et qui veulent jongler avec des couleurs vives et brillantes, je suggère une lecture plus approfondie sur le sujet, où vous trouverez de précieux conseils sur les looks de couleurs.

Converse et vêtements élégants

Le contraste le plus marqué est celui qui me plaît le plus, le vêtement élégant qui penche vers la Converse. J’ai choisi un pantalon en lin de la même couleur que les chaussures, auquel j’ai ajouté une veste de soirée blanche et un haut rayé qui fait écho aux deux couleurs utilisées, le blanc et le gris.

Converse et pantalon en lin

Quelques lignes plus haut, je vous proposais également l’alternative plus féminine avec la jupe à paillettes, parfaite pour une soirée ou pour un thé entre amis. Je l’ai assorti au sweat-shirt de la même famille de couleurs que les Converse, si différent et joli avec cette belle broderie frontale. En cherchant dans mon armoire, j’ai retrouvé le costume en jean que j’avais acheté il y a quelques années, si approprié pour dédramatiser l’atmosphère formelle du lieu de travail. Surtout le vendredi, quand on se dirige vers le week-end.

le denim et les costumes en denim

Quatrième proposition chic : la robe slip en soie assortie à une veste Chanel couleur poudre, une combinaison fraîche et raffinée qui se marie bien avec des chaussures de la même couleur que la robe.

Robe converse et slip

Conversation et temps libre
Les loisirs sont le règne incontesté des chaussures basses et sportives, mais mon conseil est de créer un look qui n’est jamais banal, en se concentrant sur le vêtement qui met en valeur l’ensemble, le rendant plus adapté à la femme de plus de 40 ans. Un haut féminin, que ce soit pour le tissu fin ou le motif floral, mais aussi pour les détails romantiques, notamment les volants, la dentelle et les manches bouffantes. Ou une veste en soie, classique et intemporelle. Le choix vous appartient !