Mode et Beauté

Bracelet magnétique : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Les bracelets magnétiques peuvent paraître comme des bijoux fantaisie que tout le monde s’arrache. Ils peuvent avoir différentes formes et peuvent être ornés de différentes pierres. Mais à quoi servent-ils et comment fonctionnent-ils ? Ont-ils un effet bénéfique ou pas sur le corps humain ? Il est nécessaire d’en comprendre la signification avant toute utilisation.

Les bracelets magnétiques : utilités et bienfaits

Si les bracelets magnétiques, ornés de divers types de pierres, semblent être à la mode, sachez qu’il y a également une raison de les porter. Une ou plusieurs raisons se cachent en effet derrière leur utilisation. Il faut en premier lieu connaître le magnétisme et ses fonctions sur l’organisme. Outre ses utilisations techniques, le magnétisme a été utilisé depuis des temps immémoriaux dans le cadre de la thérapie de plusieurs pathologies. Psychiques et physiques, différentes pathologies ont été traitées grâce au magnétisme.

Une technique portant l’appellation de magnétothérapie a même été inventée pour cela. Il s’agit de remédier à certains maux du corps humain en utilisant le champ électromagnétique des pierres. Comme sur ce site internet, ces pierres sont souvent placées sur des bijoux comme :

  • Des bracelets
  • Des boucles d’oreille
  • Des colliers
  • Des pendentifs
  • Des tiares
  • Des bagues
  • Des chevillières

Les divergences concernant le magnétisme

Le magnétisme n’est pas vraiment une science en soi. En effet, bien que des effets positifs sur le corps humain soient démontrés, il n’en reste pas moins que les explications concernant ces actions restent floues. Les scientifiques se divisent quant à l’utilisation de cette thérapie. Selon eux, même si elle a des effets positifs et régénérateurs sur le corps humain, elle peut également avoir des effets indésirables et secondaires dessus.

Le fait d’avoir en permanence sur soi des pierres magnétiques entraînerait des dysfonctionnements du système immunitaire. Cela ne ferait donc que vous rendre malade ou vous créer une autre forme de pathologie. Le risque est que si l’on ne sait pas encore très bien le vrai mode de fonctionnement des pierres magnétiques, il est impossible de trouver un remède si des maladies surviennent. Pour autant, ce risque est infime et il est possible de faire appel à cette méthode de magnétothérapie.

Trouver un bracelet magnétique approprié à ses besoins

Il existe différents types de bracelets magnétiques que vous pouvez porter. Vous avez par exemple des bracelets en pierres hématites. Ce sont des pierres du sang en lithothérapie. Elles génèrent un champ électromagnétique qui favoriserait la circulation sanguine et permettrait de donner une meilleure circulation de l’oxygène dans le corps humain. Utilisées pour redonner confiance en soi, pour avoir de la volonté et de la persévérance, ces pierres sont symboles de force psychique pour l’homme. Ils peuvent être utilisés de jour comme de nuit, notamment pour trouver un bon sommeil, mais ne doivent pas être portés tout le temps non plus. En effet, il est dit qu’avoir une pierre magnétique sur soi pendant une trop longue période pourrait engendrer des ondes négatives et affecter le système nerveux.