Mode et Beauté

Bague : quel doigt pour un homme ?

Porter une bague pour homme lui est un moyen de gagner en élégance et d’être au goût du jour. Cet accessoire ne cesse d’évoluer. De cette manière, de nombreux modèles se trouvent sur le marché. Peu importe le modèle, il est d’une grande importance de porter ce bijou au bon doigt. Dans le but de vous éclaircir les idées, trouvez sur ce présent guide quelle bague pour quel doigt.

L’alliance de mariage sur l’annulaire de la main gauche

Le port d’une alliance est un privilège à un homme de montrer qu’il est marié. Comme celle des femmes, cette bague se porte en principe sur l’annulaire de la main gauche. Le choix de cet emplacement n’est pas un hasard. En effet, l’annulaire symbolise :

  • Le mariage
  • Les fiançailles
  • L’amour
  • La créativité

Aussi, selon de nombreuses croyances, l’annulaire de la main gauche est considéré comme celui du cœur et de l’amour conjugal. Certes, l’alliance de mariage est le symbole de l’union avec sa femme.  Outre cela, le choix de ce doigt pour l’emplacement de l’alliance de mariage est expliqué par le fait que ceci bénéficie d’une artère liée directement au cœur. À savoir que dans de nombreux pays, cette bague se porte à l’annulaire de la main droite. Il existe même des hommes qui ont tendance à la mettre au majeur.

La chevalière sur l’annulaire de la main droite

Pour un homme, porter une bague ne doit pas se faire n’importe comment étant donné que chaque emplacement est symbolique. Si vous êtes un adepte d’une chevalière, vous pouvez le mettre sur l’annulaire de la main droite. Aujourd’hui très tendance, ce bijou symbolique de la virilité est chargé d’histoire. Il est synonyme de noblesse et d’élégance.

Certains hommes portent leur chevalière sur le petit doigt. Dans ce cas, la bague symbolise l’intelligence et la bonne capacité à convaincre une personne. Ayant une structure épaisse, la chevalière doit se placer sur un doigt qui ne va pas gêner vos mouvements. C’est pourquoi ce bijou se place sur le doigt qui n’est pas actif.

Pour avoir l’assurance que votre chevalière peut parfaitement marier votre doigt, il est mieux de le choisir à la bonne taille. L’avis d’un connaisseur en la matière révèle être une nécessité pour éviter de se tromper dans son choix.

En ce qui concerne les autres bagues

Pour ce qui est des autres  bagues, vous avez librement le choix sur leur emplacement. Cela n’est qu’une question de préférence. En effet, tous les doigts peuvent recevoir des bagues à condition que celles-ci ne gênent en aucun  cas vos mouvements. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les droitiers ont tendance à porter leurs bagues sur la main gauche, et contrairement pour les gauchers.

À savoir que la plupart de la gente masculine a une préférence sur le pouce et le majeur. Ils utilisent ces doigts pour accueillir des anneaux sobres et épais, souvent conçus en acier ou en argent.

Pour ce qui est du nombre de bagues à porter par un homme, cela dépend du style et du type de bijou porté. Il ne faut en aucun cas pas surcharger la main.