3 techniques pour se raser de manière naturelle
Vous êtes lasse de débarquer au bureau avec des coupures ou des pansements sur les joues ou le menton. Avec nos conseils, vous pouvez obtenir un rasage propre, en utilisant une méthode de rasage naturelle. Nous allons vous guider sur des techniques simples et qui peuvent même fonctionner mieux que tout ce que vous avez pratiqué dans le passé. De plus, les techniques de rasage naturelles que nous vous proposons vous permettront d’économiser sur le prix d’achat d’un rasoir, d’une crème à raser et d’un après-rasage.
Se raser avec du bicarbonate et économiser plein d’argent
Cela peut sembler étrange, mais se raser avec du bicarbonate de soude, ça marche. Le bicarbonate de soude est très efficace pour éliminer l’huile de la peau et de la barbe. En conséquence, votre rasoir sera plus performant et aura une durée de vie plus longue. Le bicarbonate de soude fait également office de crème après-rasage en réduisant les irritations. Et, il ne rend pas la peau grasse comme la plupart des crèmes à raser. Ce que vous ne savez pas, le grain de bicarbonate agira comme exfoliant permettant d’éviter les boutons blancs qui s’affichent souvent après le rasage.
Vous aurez besoin :
- De bicarbonate de soude ;
- D’eau chaude ;
- D’un rasoir.
Voici comment faire :
- Ouvrez les pores du visage avec de l’eau chaude. Cela permet de nettoyer la peau des impuretés, de la sueur, de l’huile, etc. Cette étape favorise le travail du bicarbonate.
- Versez un peu de bicarbonate de soude dans la paume de votre main.
- Utilisez vos doigts pour mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d’eau chaude. Ne vous arrêtez pas avant d’obtenir une pâte épaisse.
- Appliquer délicatement la pâte obtenue sur la barbe en la laissant pénétrer en profondeur.
- Laissez le bicarbonate de soude reposer pendant au moins 2 minutes pour pénétrer dans la peau et absorber l’huile de la barbe. De cette manière, les poils deviendront plus faciles à couper et les lames de rasoir se détériorent plus lentement.
- Rincez abondamment votre visage à l’eau chaude de manière à retirer tout bicarbonate de soude de la peau. Sans cela, vous pourriez avoir mal en cas de coupure lors de vos séances de rasage.
- Rasez-vous comme à l’habitude avec votre rasoir. Puis, enlevez les poils coupés sur le visage en vous rinçant bien.
Se raser traditionnellement
Le rasage traditionnel permet aux lames de rasoir de glisser de manière optimale dans la mousse de savon naturelle de rasage. Avec ce genre de savon de rasage, vous allez bénéficier des bienfaits qu’apporte un cosmétique qui prend soin de votre visage. Ils sont généralement riches en huiles végétales nutritives, qui protègent la peau du dessèchement causé par le rasage. De plus, ils sont faits avec des ingrédients naturels et écologiques qui respectent votre peau et l’environnement. Enfin, économiques, les savons de rasage ont une durée de vie plus longtemps qu’un gel ou une mousse classique.
Vous aurez besoin :
- D’un coupe-chou ;
- De blaireau ;
- De savon de rasage naturel.
Voici comment faire :
- Mouiller le blaireau ;
- Humidifier la barbe avec le blaireau ;
- Faire mousser le savon en faisant un mouvement circulaire avec le blaireau jusqu’à ce que l’eau et le savon créent une mousse homogène et crémeuse. Habituellement, le savon de rasage a une boîte, qui fait office de bol, permettant de former la mousse avec le blaireau. ;
- Appliquez la mousse sur la zone à raser tout en faisant de petits mouvements circulaires ;
- Passez au rasage, puis au rinçage.
Se raser en utilisant du gel d’aloe vera
L’aloe vera en gel peut être utilisé pour soulager les coups de soleil, les éruptions cutanées ou même le rasage. Connu pour ses propriétés apaisantes et hydratantes, le gel d’aloe vera aide le rasoir à glisser doucement et agréablement sur la peau. À la fois durable et écologique, l’utilisation du gel d’aloe vera permet d’éviter les emballages polluants de type aluminium des produits de rasage classique. Aussi, il n’est plus nécessaire de gaspiller de l’eau inutilement pour le rinçage. Enfin, en misant sur l’aloe vera, vous ne risquez plus d’utiliser des produits toxiques sur la peau.
Vous aurez besoin :
- D’un gel d’aloe vera ;
- D’un savoir doux naturel
- D’un rasoir.
Voici comment faire :
- Préparez votre épiderme en vous lavant le visage avec un savon doux.
- Appliquez du gel d’aloe vera sur la zone à raser ;
- Passez votre rasoir normalement ;
- Pas besoin de rincer après le rasage. Il vous suffit d’essuyer votre visage avec un linge/serviette pour enlever tout le poil coupé
Astuce : il est conseillé d’appliquer une lotion après-rasage naturelle à base d’huiles non grasses sur le visage pour protéger la peau et l’aider à se réparer.